Bienvenue, Si vous êtes prêt à prendre votre première étape vers un mode de vie sain et plus luxueux, FOREVER est la réponse à tous vos rêves.

Marketing de réseau



D'où vient le Marketing de Réseau ?
En 1900, un Américain, un pasteur désireux d'effectuer une mission humanitaire en Afrique décida de mettre en place une structure permettant par le biais du bouche à oreille de collecter des denrées alimentaires.

Le bouche à oreille lancé, plusieurs postes de collectes ont été ouverts et ont permis de rassembler bien plus de denrées que le pasteur ne l'avait imaginé.

Il réalisa à plusieurs ce qu'il n'aurait jamais pu réaliser seul.

L'idée à fait son chemin et bon nombre de chefs d'entreprises ont
perfectionné cette idée en mettant en place une méthode.

Puis, un autre homme Carl REHNBORG, un américain s'intéressa tout d'abord à la nutrition quand il travaillait et vivait en Chine de 1915 à1927.

Pendant ce séjour il eut la possibilité de voir par lui-même les conséquences de la malnutrition. C'est alors qu'il eut l'idée d'un complément nutritionnel à base de plantes pour fortifier le régime alimentaire.

A son retour aux U.S.A. en 1927, Carl créa un laboratoire sur l'île de Balboa en Californie afin d'y commencer ses recherches sur les plantes et la nutrition.

Après plusieurs années d'expérimentation, Carl développa le premier complément multi-vitamines et multiminéraux, ce fut en 1934. La société de Rehnborg, tout d'abord appelée California Vitamins, s'agrandit et fut rebaptisée Nutrilite Products, Inc. en 1939. Les produits étaient vendus en magasin dans un système traditionnel.

En1940, son responsable s'est aperçu qu'il était plus simple d'avoir plusieurs vendeurs en petites quantités que de trouver de gros vendeurs.

En 1949, Rich De Vos et Jay Van Andel furent parrainés en tant que distributeurs indépendants et commencèrent à vendre des produits. Ils devinrent les principaux distributeurs de la marque.

En1950, le système de calcul de primes et bonus était relativement sommaire. La société eut quelques difficultés internes, ce qui provoqua l'implosion du schéma financier.

Neuf ans plus tard, en 1959, Jay et Rich fondèrent AMWAY Corporation et se mirent à commercialiser des produits ménagers suivant un plan de marketing et de vente multi-niveaux similaire à celui utilisé quand ils étaient distributeurs NUTRILITE. Ces deux hommes n'ont rien inventé mais simplement reproduit une idée.

L'idée de créer une activité sereine en Marketing Multiniveaux est née et l'un des précurseurs dans ce domaine est Rex Maughan PDG de FOREVER LIVING PRODUCTS International créée en 1978.

Le succès du marketing de réseau représente :

(Source : FVD - Fédération de la Vente Directe)




En France :

100 entreprises sont référencées par la FVD, soit 220 000 distributeurs en France dont 10 % à plein temps, en 2009

Forever Living Products : 100 000 distributeurs indépendants en France, plus de 10 Millions dans le monde.

Chiffre d'Affaire - CA de la Vente Directe : en France 1.2 milliards d'€


En Europe : en Europe 7.6 milliards d'€ de CA

Nombres de distributeurs en Europe : 2 331 087

Dans le monde : 115 milliards de dollars (CA international)

63 MILLIONS distributeurs dans le monde en 2010, (Aux USA + de 13 300 000, Au Japon + de 2 000 000)
dont 12 millions de distributeurs Forever Living Products

soit environ 1 /5
Aujourd'hui, 1 distributeur indépendant sur 5 dans le monde est un distributeur indépendant Forever !