Bienvenue, Si vous êtes prêt à prendre votre première étape vers un mode de vie sain et plus luxueux, FOREVER est la réponse à tous vos rêves.

L'Esprit pour devenir entrepreneur


L'une des plus grandes erreurs dans le Marketing de Réseau est de se lancer avec le 

même état d'esprit d'un Salarié


Nous sommes formés dès le plus jeune âge à devenir des salariés. Nous allons à l'école pour obtenir un diplôme, nous étudions longtemps pour avoir les compétences qui nous permettrons plus tard de passer des sélections, obtenir un diplôme et décrocher un poste considéré comme le saint graal !

Lorsque je me suis lancé dans le Marketing de Réseau tous mes amis m'ont dit qu'ils me rejoindraient dans cette affaire s'ils voyaient que cela marche pour moi. Je pensais qu'ils avaient raison, que je devrais leur montrer que c'est facile et qu'ils peuvent le faire.
C'est ensuite en voyant que tout le monde avait la même réaction que j'ai compris que la tâche serait difficile ! en réalité j'avais amorcé un changement dans mon esprit que mes relations n'avaient pas encore découvert, j'étais devenu un Entrepreneur.

Quel est l'état d'esprit d'un employé ?
travailler pour un chèque à la fin du mois et faire la fortune de son patron
accepter les tâches qui lui sont confiées et obéir
toujours connaitre des fins de mois difficiles et faire ses comptes, sans vraiment contrôler son destin financier
se dire qu'après tout ce n'est pas si mal, déjà on a de la chance d'avoir un travail par rapport aux autres !

Combien de collaborateurs avez-vous vu abandonner leur affaire en Marketing de Réseau ?

La raison a cela est qu'ils ont voulu « essayer », un jour l'envie leur a pris de se lancer, de prendre un contrat de distributeur avec tout l'enthousiasme qu'il faut et une semaine après ils vous annoncent qu'ils abandonnent car c'est trop dur. Avez-vous déjà vu une personne prendre une franchise telle qu'un Mac Donald ou Pizza Hut pour voir si ça marche ? personne ne ferait ça bien entendu.. Personne ne viendrait investir 500.000 euros pour démarrer une affaire juste pour voir si elle fonctionne réellement. Il n'y a personne en tant normal qui démarrerait une affaire, espèrerait recevoir de gros retours sur investissement les 3 premiers mois et abandonner ensuite si l'argent ne rentre pas tout de suite !

En fait le Marketing de Réseau vous offre la possibilité de démarrer une affaire internationale sans limites et sans risques et c'est bien là qu'est le problème.. Si on ne risque rien alors on se lance et on se dit que si cela ne marche pas alors ça ne nous aura rien coûté. Le problème est d'ailleurs souvent dans le discours du parrain qui incite son filleul à se lancer dans son affaire et lui promet qu'il n'a rien à y perdre vu le faible investissement. Je me souviens avoir fait cette erreur de nombreuses fois à mes débuts en promettant à mes premiers distributeurs que mon affaire était facile, qu'il fallait juste consommer les produits, les vendre un peu et en parler. Bien entendu personne ne vendait beaucoup puisque je passais le mauvais message mais aussi peu consommaient réellement le produit car ils ne souhaitaient pas investir de l'argent tant qu'ils n'en avaient pas gagné. C'est l'histoire du serpent qui se mort la queue. L'état d'esprit des distributeurs en Marketing de Réseau est en général conditionné par les conditions de démarrage. Moins elles sont onéreuses en droit d'entrée et moins le nouveau distributeur se sent «engagé» à réussir son affaire. Vous pourrez donc observer quelle est la détermination du Nouveau Distributeur en fonction de l'investissement qu'il fait dans son affaire lors du démarrage. Un autre point est la consommation du produit, si le distributeur n'utilise pas lui-même ses propres produits cela reflète déjà son état d'esprit. Heureusement cet état d'esprit est sur le déclin et de plus en plus de personnes sont poussées à changer, un seul revenu et même deux revenus ne suffisent plus. Il faut trouver un moyen de gagner plus chaque mois et c'est là que le marketing de réseau prend sa place et gagne sa noblesse.

Réfléchissez à ce qui est bon pour vous, quel est votre devoir si vous vous êtes lancés dans une affaire en Marketing de Réseau. Vous avez su aller à l'école et étudier pour peut être finalement avoir un travail qui n'est pas celui auquel vous rêviez. Si aujourd'hui vous avez des rêves et que vous souhaitez les atteindre alors prenez à nouveau la peine, cette fois-ci pour vous-même, de vous former sur ce nouveau métier. La formation et la lecture d'ouvrages sur le Marketing de Réseau sont absolument essentiels à votre réussite. Si vous espérez encore tomber sur la personne qui sera la perle pour faire décoller votre affaire alors vous vous trompez. Les perles existent mais sont très rares, peut être 1 personne sur 1000 est vraiment une perle, un leader né ! Il vous faudra apprendre à acquérir les compétences relationnelles suffisantes pour monter une équipe digne de ce nom. Selon Anthony Robins, notre situation actuelle est le résultat de ce que nous avons pensé hier. Nos actions sont conduites par nos propres pensées. Si vous souhaitez avoir des choses nouvelles dans votre vie, vous devez vous former autrement et avec de nouveaux outils. Considérer que l'on sait tout et qu'il ne reste plus rien à apprendre est la pire erreur à ne jamais faire en Marketing de Réseau.